lundi 28 juillet 2014

Taf du soir

Alors aujourd'hui, nous allons traiter du changement de filtre à air sur Forty Eight ...
Rassemblement des zoutils, pas grand chose, du nouveau filtre ... et c'est parti ..


Mais d'abord ... analyse de la victime ... on regarde à l'intérieur, par l'orifice de votre choix, pour savoir si le moulbif est bien alimenté..
Nous concernant, on va aller voir le cul ... de la bougie.
Alors on dit :
Noir, trop riche
Marron : pas mal
Brun : au top
Gris : bof
blanc : trop pauvre ..
Pour le coup, c'est une injection ... pas grand chose à faire que constater que :



Gris / blanc : Trop pauvre !
Trop d'air ... pas assez d'essence ... un gros filtre n'arrangera pas la sauce ..
On s'en fou, on démonte :





Et puis on remonte avec les autres bouts ..
Avec les deux petites durites magiques qui permettent, pas comme certains qui fume ou qui pissent l'huile ... de dégazer correctement en recyclant dans l'admission :


 Un peu de frein filet sur tout ce qui se visse ... Nos tracteurs ont tendance à desserrer tout ce qu'on serre ... (belle pièce ce truc alu ... j'aime)


 Voilà le filtre monté ... Vance et & Hines ... "Naked" qui l'appèlent .. sans carter chromé à ailettes ou autre sculpture chromée qui chiffre 100 boule de plus ...

 Oui ... Naked veut dire  "à poil" .... je vous invite à taper ce mot dans votre ami google .. vous ne serez pas déçu ! (attention toute fois, au complexe d'infériorité ... il y a aussi des gros mâles ! ... bon, d'accords ... souvent entre eux .. :-/ )
L'image la plus soft que j'ai trouvé pour illustrer cet article :



Ne nous égarons pas ! Revenons à notre taf du soir ... A poil ne veux pas dire qu'il faut le rester !Habillons donc le truc avec la touche Sin ... le couvercle de filtre à air maison Bubble : 



j'aime ... ça le fait :






Vu de dessus, bon équilibre avec le compteur déporté : (comme ça ... je peux me péter les deux genoux en même temps ...)



Bon et alors .... qu'est ce que ça donne tout ça ?
Bin, avant ... on entendais bien les pots .... maintenant .. on rajoute l'air qui rentre !!!
Piétons attention : Vous risquez d'être aspiré ou expulsé par cet engin !
Le test routier dis que c'est pas mal ... surtout en haut ... le moteur est bien plein ..
Sur la fin de mon petit tour ... le truc à l'air de s'être un peu plus libéré ... mais la bougie alors ???


Pareil ! Blancasse ...

L'injection s'auto règle jusqu'à 10% parait-il ... là avec les pots + filtre ... le stage 1 tant fantasmé par tout les zizi rider ne sera peut-être pas un luxe ... mais surtout pour donner des couleurs à ces bougies pâlichonnes ... car des watts ... j'en ai assez !

Bon ride .....




3 commentaires:

Unknown a dit…

belle leçon de mécanique monsieur tournessol !!
j' ai bien aimé la remarque à propos de ceu's qui ont un fitre qui fume ou qui crache de l' huile....parce que pas de reniflard !
le blog quand y parle, je me régale.
ed

Francky a dit…

pas bien de cracher sur ceux qui ont un stage 1...tu vas y venir automatiquement !!! lol

Et le burn il est ou???? on veut voir du Fire craméééééé !!!!

-christ- a dit…

Très très zolie ....